Forum de l'actualité cycliste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Hannawald
Valverde élu actucycle d'or !
matt
HS :Full metal panic c'est nul !!!Vive full metal alchemist !!!
Sa y est j'ai fini:la parenthèse est refermée.
SebR55
je dirais que techniquement parlant, pour faire un choix entre ces si bons courreurs, il y a diverses possibilités :
- faire un tirage au sort
- choisir le nom le plus rigolo
- choisir le coureur qui a le plus beau maillot
- choisir jacky durand (mais il est pas là ...)
- demander à sa tante
- ne pas voter
j'espère que ces indications vous auront aidées, sur ce ... vive Full Metal Panic !
matt
J'ai tou compte fai voté Tom Boonen car c'est vrai kil rappelle (avec 1 pe de nostalgie ... ) Johan Museeuw.
calypso
Valverde aurait certainement été au somment du classement UCI s'il avait été dans une grande formation.

Pour te répondre hannawald :
Valverde avait toute la pression du public derrière lui. En revanche Cunego, lui, avait la rage de coiffer son leader. La pression c'est un incovénient, tandis que la rage est un atout !

Tu as entierement raison, sans Valverde, il n'y avais pas de titre pour l'Espagne.
matt
Je ne me prononcerais pa tou de suite car j'hésite entre Bettini et Boonen (1 trè gran espoir du cyclisme belge) ki ,dès son premier Tour ,a fai 2 victoires !!!(dont celle sur les Champs-Elysées !!!)
benji
je choisit Paolo Bettini car il et devenu champion Olypique et je croi que sa merite en plus d'une medaille d'or un actucycle d'or
anavrin
moi j'ai voté Valverde, qui est pour moi 1 futur prodige du cyclisme espagnol, mais j'ai hésitais ac Cunego... les futurs tours risques d'etre interessant ac ces 2 là
Hannawald
Le choix est très rude cette année.
On a 3 jeunes qui ont dominé la saison, donc je vote pour l'un d'eux. Boonen a continué de prgresser, mais je pense qu'il sera encore plus fort l'an prochain. Il lui manque une victoire en coupe du Monde pour l'élire.
Reste Cunego et Valverde, 2 coureurs très proche.
Valverde était archi favori de la Vuelta, il a été diminué suite à une chute, et n'a pas été en mesure d'accompagner Perez et Heras en montagne.
Cunego, lui, s'est présenté sur le Giro entre 2 chaises : les grands connaisseurs de vélo qui le disignait comme un favoris, suite à ses démonstrations sur le Tour du Trentin, et le public qui ne le connaissait pas. Lors de la 1re étape de montagne, Simoni s'impose, mais il ne peut lacher sont jeune co-équipier Cunego et par le jeu des bonification Cunego se trouve leader du Giro. Lors de la 2e étape de montagne, Simoni veut se débarrasser de son équipier et l'envoi en éclaireur à l'avant de la course à 60 km de l'arrivée. Dans la montée finale Simoni attaque mais ne peut rattraper Cunego trop rapide pour lui. Il reste 2 semaines de courses, et l'équipe Saeco se divise en 2, le clan Simoni et le clan Cunego. Cunego remporte finalement le Giro devant sont leader.
Ensuite Cunego ne se contente pas de se reposer, il participe à des courses d'un jour en Italie (il en remportera plusieurs d'ailleurs). Ils se présentent ensuite sur la Vuelta où il n'a aucun objetif autre que de se préparer pour les mondiaux. Il fini 9e des championnat du monde, dans le même temps que Freire, et il remportera dans la fouler le TOur de Lombardie.

Vous l'aurez bien compris je vote pour Cunego.

Mais Valverde peut se réjouir d'avoir réalisé une sacré saison. D'autant que Freire n'aurai jamais pu être champion du monde.
Hannawald
Elisez le coureur de l'année :

  • Armstrong Lance (Usa/USP) : Vainqueur de son 6e Tour dont 5 étapes, une étpe du Tour du Languedoc, 11 victoires, n°7 UCI, 33 ans.

  • Bettini Paolo (Ita/QSD) : Champion Olympique, vainqueur de Tirreno Adriatico dont 2 étapes, 8 victoires, n°2 UCI, 30 ans.

  • Boonen Tom (Usa/USP) : Vainqueur de Gand Wevelgem, 2 étapes du Tour, 20 victoires, n°10 UCI, 24 ans.

  • Cunego Damiano (Ita/Sae) : Vainqueur du Giro dont 5 étapes, Tour de Lombardie, 13 victoires, n°1 UCI, 23 ans.

  • Dekker Erik (P-B/Rab) : Vainqueur du Tour des Pays-Bas, de Paris-Tour, 4e de la Coupe du Monde, 3 victoires, n°19 UCI, 34 ans.

  • Freire Oscar (Esp/Rab) : Champion du Monde, vainqueur de Milan San Remo, 3e de la Coupe du Monde, 6 victoires, n°5 UCI, 28 ans.

  • O'Grady Stuart (Aus/Cof) : Champion olympique sur piste, vainqueur de la HEW Classic, d'une étape du Tour, 4e des championnats du monde, 6 victoires, n°8 UCI, 31 ans.

  • Petacchi Alessandro (Ita/Fas) : Vainqueur de 9 étapes sur le Giro, 21 victoires, n°9 UCI, 30 ans.

  • Rebellin Davide (Ita/Ger) : Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race, la Flèche Wallone, 2e de Paris-Nice, 2e de la Coupe du Monde, 4 victoires, n°6 UCI, 33 ans.

  • Valverde Alejandro (Esp/Kel) : Vainqueur du Toude Valence dont 2 étapes, une étapde de la Vuelta, 4e de la Vuelta, 6e des championnats du Monde, 15 victoires, n°4 UCI, 24 ans.

    On aurait pu citer aussi Miguel Angel Martin Perdiguero (Esp/SDv), Erik Zabel (All/Mob), Roberto Heras (Esp/Lib), Michael Rogers (Aus/QSD), Thor Hushovd (Nor/CA), Boogerd Michael (P-B/Rab).
  •  
    Retour au forum
     
    créer forum