Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours 

 Bilan du Giro 2005

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 19:04:45   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Après une semaine de course nous pouvons déjà dresser un premier bilan.

On attendait un duel dans la première semaine, il a eu lieu ! Petacchi a fait l'actualité, McEwen aussi, mais le duel s'est finalement résumé à une lutte entre Bettini et Di Luca, pour les victoires d'étape, mais aussi pour le maillot rose de leader.

Si McEwen s'est fait remarquer avec ses deux victoires d'étape, Petacchi a annimé la presse à scandale : Tout d'abord avec une plainte le soir de la 2e étape, pretextant que tous les équipiers des autres équipes avaient pour objectif de l'enfermer dans le sprint. Ensuite lors de la 6e étape, Petacchi était furieux contre son équipe pour l'avoir eux-même éliminer dans le sprint. Petacchi a même annoncé un possible départ de chez Fassa Bortolo.

Autre polémique, l'affaire Bettini-Cooke : lors des 100 derniers metres de la 4e étape Bettini a envoyé Cooke dans les barrières pour ne pas le laisser passer.

Autre polémique encore, cette fois la presse italienne soupsonne Bettini et Di Luca de s'échanger volontairement le maillot de leader chaque jour.

Enfin la dernière polémique de la semaine chez Lampre, où les tensions entre Cunego et Simoni reprenne pour désigner le leader unique de l'équipe. Simoni a même déclarer qu'il était très interressé par un transfert chez Domina Vacanze.

Voilà de quoi occuper la presse italienne.

Nous ce qui nous interresse plus c'est le sport, où l'on a vu plusieur coureur se révéler durant cette première semaine :
  • José RUJANO (Ven/Colombia Sella Italia) invité sur le Giro, qui a démontrer de grandes qualités de grimpeurs.
  • Davide ZABRISKIE (Usa/CSC) qui a écrasé le contre la montre.


    Enfin concernant les leaders, Basso a démontrer qu'il avait fait d'énorme progrès en contre-la-montre, Cunego et Simoni ont l'air très fort en montagne, Savoldelli a totalement retrouvé sa condition physique d'il y a 4 ans, Garzelli a la meilleure équipe du Giro a ses cotés, Honchar lui semble être limité en montagne.


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
  • matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 15-05-2005 à 20:32:49   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Comme si on pouvait prévoir a l'avance kan on orai le maillot et kan on le perdrait ...C'est totalement débile !!!


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 17-05-2005 à 22:21:32   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    il manque plus qu'une affaire de dopage et la boucle et bouclée... nan serieusement je vois mal Di Luca et Bettini comploter pour avoir le maillot c'est totalement insenC, pour la faute de Bettini sur Cooke ( elle est involontaire ^^ n'est pas hannawald) on aurait pu espérer 1 sanction plus lourde ce qu'a fait bettini est de l'anti jeu.
    et enfin que Simoni se taille si il était malin il montrerait son potentiel sur le terrain et non sur les journaux pour l'instant il est a 1 minute de Cunego il ne devrait rien dire c'est lui le véritable leader


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 18-05-2005 à 19:24:03   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Il ne faut pas oublier que Bettini et Di Luca sont de très bon amis, qu'il s'entretenait tous les jours longuement durant la 1re heure de course, je pense que lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux au commande du Giro ils ont décidé de se repasser le maillot chaque jour.


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours  Bilan du Giro 2005Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum