Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours 

 Bilan du Tour 2005

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 17:51:44   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Pour la 7e année il n'y a pas de Tour où l'on ne parle pas de Lance Armstrong ! Mais nous ne sommes pas ici pour lui rendre hommage. (voir rubrique coureur)

Les autres noms à retenir de ce Tour sont : McEwen, Boonen, Vinokourov, Peireiro...

Bilan par équipe :

  • Discovery Channel : Une victoire finale d'Armstrong, un maillot blanc de Popovych, 4 victoires d'étape (Blois clm par équipe, St Lary Soulan pour Hincapie, Revel pour Savoldelli, et St Etienne pour Armstrong) que dire de mieux ! La formation a parfaitement remplie son rôle. De plus Discovery est bien parti pour le Grand Chlem (Giro, Tour, Vuelta). Note 10/10.

  • T Mobile : Classement par équipe et 3 victoires d'étape (Briançon et Paris pour Vinokourov et Le Puy en Velay pour Guerini), Jan Ullrich 3e. L'équipe allemande a rempli son rôle. Seul fait marquant la discorde entre Vinokourov et le reste de son équipe consenant son transfert. Note 9/10.

  • Team CSC : 1 victoire d'étape (Noirmoutier pour Zabriskie), 2e place pour Basso, 4 jours en jaune (3 pour Zabriskie, 1 pour Voigt. Zabriskie confirme son énorme forme sur les chrono. La CSC a néamoins été décevante, Basso se retrouvant souvent seul dès que la route s'élève. Note 7/10.

  • Iles Baleares : 1 victoire d'étape (Courchevel pour Valverde) et 4e place pour Mancebo. Valverde semblait très fort mais sa chute dans la Madelaine a totalement affaibli le moral de l'équipe. Mancebo a toujours été présent. En revanche Karpets, très fatigué de son Giro a été très décevant !. Note 8/10.

  • Davitamon Lotto : 3 victoires d'étape (Montargis, Karlsruhe et Montpellier pour McEwen), 8e place pour Evans. L'équipe a beaucoup travailler pour McEwen qui remporte 3 étapes mais qui échoue néanmoins pour le maillot vert. Note 8/10.

  • Rabobank : 2 victoires d'étape (Geradmer pour Weening et Mulhouse pour Rasmussen), un maillot à pois pour Rasmussen et 7e place pour Rasmussen. Contrat rempli pour Rabobank, néanmoins Dekker et Menchov on beaucoup dessus. Note 9/10.

  • Phonak : 1 victoire d'étape pour Pereiro, 9e place pour Landis. Pereiro a été hyper combatif sur ce Tour en attaquant presque tous les jours. Botero a été totalement inexistant. Note 6/10.

  • Fassa Bortolo : 1 vitoire (Nancy pour Bernucci) et aucun coureur dans les 60 premiers. La formation était venue chercher une victoire mission accompli, mais on a très peu vu la Fassa Bortolo au avant poste. On notera également l'expulsion de Frigo. Note 5/10.

  • Saunier Duval : 23e place pour Piepoli. Une équipe de grimpeur inexistante en montagne. Note 3/10.

  • Liberty Seguros Team : 1 victoire (Mende pour Serrano), 16e place pour Jaksche. On s'attendait à voire de cette équipe un vrai danger, on en a vu un fantôme, Entre Heras, Galdeano qui prèpare la Vuelta et Beloki, Sanchez qui sortent de la Vuelta, on a vu de beau sprint de Davis et des tentatives d'échapé. Beloki semble également revenir tout doucement. On notera également la confirmation du potentiel de Contador. Note 5/10.

  • Crédit Agricole : 1 maillot vert pour Hushovd, 11e place pour Moreau. Moreau a fait un très jolie Tour tout comme Kashechkin qui confirme son potentiel. Les CA n'ont pas hésité à se glisser dans des échapés. Note 6/10.

  • Liquigas : 32e place pour Garzelli. Garzelli, Cioni et Pellizotti ont très vite perdu toutes chances au général, mais l'équipe a toujours été présente dans toutes les échapées. Note 4/10.

  • Cofidis : 1 victoire (Digne pour Moncoutie), 44e Vasseur. Equipe très combative, mais absente au général. Bonne régularité pour O'Grady. Note 5/10.

  • Quick Step : 2 victoires (Les Essarts et Tours pour Boonen), 41e place pour Rogers. L'équipe été totalement accée sur Tom Boonen, malheureusement celui-ci a du abandonner sur chute. Rogers a beaucoup déçu. Note 6/10.

  • Bouygues Telecom : 28e place pour Brochard. Equipe combative mais le niveau des coureurs restent en-dessous des grandes formations. Note 4/10.

  • Lampre - Cafita : 13e place pour Mazzoleni qui a été très régulier. Le reste de l'équipe a été quasi absent. Note 5/10.

  • Gerolsteiner : 1 victoire (Ax 3 Domaines pour Totchnig), 6e place pour Leipheimer. Equipe moyenne qui a su être présente sur tous les terrains. Note 7/10.

  • Euskaltel Euskadi : 15e place pour Zubeldia. A l'image de son leader Mayo, l'équipe a toujours été absente y compris dans les échapées. Note 2/10.

  • AG2R Prévoyance : 27e place pour Astarloza. Une équipe de 2e division invitée qui n'a pas su prouver qu'elle avait sa place dans le Pro Tour. Note 3/10.


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
  • matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 29-07-2005 à 20:07:21   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Tu as été gentil envers la T-Mobile !Encore rouler derrière Vino 1 fois ,c'est déjà pas terrible ,mais 3 fois !!!C'est inadmissible de la part d'une telle équipe !!!
    Pour Botero on l'a quand meme vu quelques fois aux avants-postes ,mais c'est vrai qu'il n'a plus le niveau d'il y a 2 ans .
    Tu as oublié de parler de la FDJ qui a quand meme souvent été représentée dans les bons coups ,mais a beaucoup jouée de malchance (Mengin ,Casar enfermé lors de l'arrivée au Puy en Velay ...)


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 30-07-2005 à 00:32:24   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    On aura comprit que tu ne portes pas la T mobile dans ton coeur !
    Elle merite neanmois sa note! 1 ere du classement par equipe, et de nombreuses place d'honneur, Kloden derriere Weening , Ullrich derriere Armstrong lors du dernier contre la montre...
    3 hommes (Ullrich, Vinokourov, Sevilla) dans les 20 premiers (certainement 4 si Kloden n'avait pas abandonné) de plus l'equipe a toujours essayé de mettre 1 homme dans les echappées, et le resultat à était plus que correct.

    Je trouve ta note plus que clémente pour la QSD , il ne se sont basé que sur Boonen, ce qui est 1 erreur inadmissible!!!!

    alors que la T Mobile avait 3 leaders...

    Message édité le 30-07-2005 à 00:38:17 par anavrin

    Message édité le 30-07-2005 à 00:38:53 par anavrin

    Message édité le 30-07-2005 à 00:39:20 par anavrin

    Message édité le 30-07-2005 à 00:39:55 par anavrin


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 30-07-2005 à 09:02:20   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Je te signale que c'est la seule chose que je reproche a la T-Mobile car Vino est 1 bon coureur !Et 3 leaders qui se sont souvent neutralisé entre eux ...
    C'est vrai que la QST a fait la conne en ne prenant pas par exemple Mercado pour la montagne .


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 30-07-2005 à 12:58:28   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    Les 3 leaders ne se sont pas totalement neutralisés, lors de la victoire de Weening, Kloden a repris 1 poignet de secondes sur Armstrong, preuve qu'ils avaient de bons passages ... Il est vrai que Ullrich a fait quelques boulettes, pas des moindres... Mais je doute que vinokourov aurait eu 1 meilleure place meme si il avait concrétisé ses echappées ! On a plus vu Vinokourov derriere Armstrong que devant ...


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 30-07-2005 à 13:53:06   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Vinokourov on l'a vu tous les jours !!!!
    C'est d'ailleurs le coureur le plus régulier du Tour, seulement lors des arrivés de clm ou de montagne les points du maillot vert sont moins importants. Sinon Vino aurait été le maillot vert du Tour.


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 30-07-2005 à 17:32:37   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    Outre ses 2 victoires sur le tour !! lorsqu'il a pris 5 minutes par Armstrong ! Il a était le plus souvent derriere lors des etapes de montagne laissant Ullrich, Basso et Armstrong seuls a l'avant !! Son tour est un peu decevant ! Lui qui disait venir pour la 1ere place et pour rien d'autre


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 31-07-2005 à 10:14:31   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Je suis désolé mais Vino a petet été + vu que Ullrich ou Kloden a l'avant :je trouve que Vino a fait 1 très bon Tour et il n'a pas de regrets a avoir !C'est avec Pereiro l'un des plus combattifs de ce Tour 2005 .


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 31-07-2005 à 16:41:29   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    Il a certes était plus vu ! mais il n'était pas tt le temps a l'avant, il a eu de sacrés pepains, c'est pas le plus regulier, il n'a pas reussi a suivre Ullrich, Basso et Armstrong dans les pyrénées, arrétez de dire qu'il a était le plus regulier du tour !!
    Ou alors il faudra me dire se que vous voulez dire par regularitée !! Pour moi qql de regulier est 1 personne capable d'etre toujours dans le peloton de tete lors de grande etape, et pas faire 3 ou 4 echappées dont la moitié seront avortées.
    Dans ce cas, je peux dire que les plus reguliers du tour ont été Armstrong et Basso, ce que semble confirmer le classement général du tour 2005


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 31-07-2005 à 20:06:57   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Lors des arrivées en plaine comme à Nancy ou sur les Champs, a quel place ont terminé les Ullrich, Basso, Armstrong ?

    Etre capable de se placer dans les 20 dans un chrono, en montagne et en plaine, pour moi j'appelle cela de la régularité !


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 31-07-2005 à 20:35:54   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    2 contre moi ..; soit, je m'avoue vaincu , mais pour moi vinokourov n'est pas le plus regulier.. c'est mon opinion Non vous n'aurez pas ma libertée de penser

    Message édité le 31-07-2005 à 20:38:52 par anavrin


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    benji
    Administrateur
    benji
    713 messages postés
       Posté le 13-08-2005 à 18:38:20   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

    3 contre toi anavrin!!
    Moi je trouve que Vinokourov a etait super l'or de ce tour!
    Et je trouve aussi que Vino a etait beaucoup plus apercu Que MONSIEUR JAN ULRICH.....


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours  Bilan du Tour 2005Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum