Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Autres  Vos questions 

 Des chances de victoires? ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 18:52:33   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Hannawald, je penses que l'équipe CSC Tiscali a éffectué un gros recrutement en obtenant les signatures de Ivan Basso et de Michele Bartoli (ex Fassa Bartolo), de Jens Voigt (ex Crédit Agricole) et Jorg Jaksche (ex ONCE). Ne crois tu pas que les Danois ont une bonne équipe pour réaliser une bonne saison?

L'équipe Suisse Phonak qui n'était pas dans les équipes présentes au Tour de France 2003 a réalisé aussi de gros coups avec leurs nouvelles recrues Tyler Hamilton (ex CSC 4ème du dernier Tour de France) et Oscar Sevilla (ex Kelme). je penses qu'on reparlera rapidement de cette équipe!!!!! Non?


Enfin, l'équipe de Richard Virenque a elle aussi était très actif avec les arrivées de Laurent Dufaux (ex Alessio) et Juan Miguel Mercado (ex Banesto) une des révélations de cette saison en étant 3ème du classement des jeunes du Tour de france 2003. l'équipe Quick Step s'est donné les moyens de faire une saison remarquable puisqu'elle n'a enregistré aucun départs importants. Es tu de mon avis?


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 20:05:01   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Tout d'abord, je ne considère pas Mercado comme une révélation 2003 . Je ne nie pas ces exploits comme tu l'as rappellé, mais je dois te dire qu'il s'est réellement révélé en 2001, où après une Vuelta réussi (en terminant dans les dix premiers et en aidant Jimenez en montagne) c'est cette annnée qu'il s'est révélé en terminant 28e du classement mondial.
En effet Quick Step a une bonne équipe, mais elle joue sur plusieurs tableau : Les pavés pour Museeuw, Cretskens et Boonen. Les autres classiques avec Bettini, Knaven et Paolini, puis le Tour. Le Tour semble en effet passer après. Virenque n'a plus les capacité pour gagner un Tour, Dufaux n'ont plus, Mercado n'est pas bon en contre-la-montre, et Rogers trop jeune. Pour le Tour l'équipe ne sera pas si impressionnante.

En revanche, CSC (qui n'est plus partenaire avec Tiscali depuis un an) a misé sur Ivan Basso un très grand courreur qui aura le soutient important de Carlos Sastre, son copain Bartoli qui visera peut-être plus la Coupe du Monde, et Voigt qui n'est qu'un barroudeur. Plus les qualités de rouleur des dannois (Blaudzun, Pill, Sandstod...). L'équipe es exellente, semblablement de même qualité que celle d'Hamilton en 2003. Si Basso a une exellente condition, se sera un favoris redoutable pour le Tour 2004.

De plus Phonak a elle aussi un effectif impressionnant autour d'Hamilton : Sevilla et Pereiro pour la montagne, Dominguez, Moos, et Elmiger pour le contre-la-montre par équipe voilà un Hamilton qui peut envisager gros... Sauf que Phonak n'est pas qualifié pour le Tour. Seul 10 équipe le sont, 12 autres seront invitées par la suite. Avec le courrage donné par Tyler l'an passé je pense que les chances de Phonak pour le Tour 2004 sont de 80%.

Ai-je répondu à ta question Bole ??????

JUL


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 17:17:19   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Tu as bien répondu à ma question Hannawald et je partage les mêmes avis que toi désormais avec tes réponses.

Je suis persuadé que l'équipe Phonak sera sur le prochain Tour grâce aux performances l'année dernière de Sévilla et hamilton.
Je penses qu'il pourrons faire de beaux résultats.

De plus, je ne savais pas que l'équipe Quick Step était engagé sur de nombreuses courses et il vrai que Dufaux et Virenque n'ont plus les moyens de remporter le Tour.

Pour Mercado, je l'ai seulement connu cette année et je ne savais pas qu'il avait été remarqué avant. Merci pour m'avoir rectifié.

Enfin, je pense que CSC a les moyens de faire quelque chose sur le Tour. Encore merci pour tes réponses très complétes qui m'ont permis d'en savoir plus et de partager les memes avis que toi.

@+ signéé B. B.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 17:20:04   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

De rien au plaisir petit bole

Jul


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 12-12-2003 à 17:07:05   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

C'est vrai il fo rappeler ke l'objectif de l'équipe Quickstep est surtout de courir et de gagner des classiques et les manches de coupe du monde :ce n'est donc pa à l'origine 1 équipe batie pour les grands Tours .Kan à la CSC ,je pense kel a ses chances pour le Tour 2004 ,vu les coureurs kel a recrutés .


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Autres  Vos questions  Des chances de victoires? ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum