Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs 

 Damiano Cunego : révélation ou confirmation ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 17:58:15   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Comment pouvait-on éviter de parler de Damieno Cunego ? Italien, 22 ans professionnel depuis 2002 chez Saeco, championt du monde des - 23 ans en 2002... et désormais leader du Giro...

En Italie, c'est devenu la star du cyclisme, le triplé de Rebellin est oublié, la place de n°1 mondial de Bettini, Simoni ou Garzelli, aussi, et également les performances de Petacchi...

Déjà vainqueur de 9 victoires dans sa carrière dont 5 cette saison avant le Giro, il a remporté au sprint la 2e étape, puis a terminé 2e de la première étape de montagne derrière Simoni, et lors de la 7e étape, qu'il s'adjuge en montagne, il s'empare du maillot rose de leader avec 10" d'avance sur Simoni !

Pour son premier Giro Cunego réalise des performances hors norme !

Gilberto Simoni a écrit :

Après la 7e étape :
Qui peut m'inquiéter le plus pour le classement général ? Ni Garzelli, ni Figueras, ni Popovych, ni Pellizotti ! Mais Cunego si ! J'ai l'impression de vivre le Tour 96 où Riiss se faisait taquiner par un trés jeune coureur de son équipe... Cunego était aujourd'hui plus fort que moi, mais je lui ai dit d'attendre le final avant de porter son effort.



--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 23:03:30   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

A seulement 22 ans Damiano Cunego remporte son premier Giro avec en prime 4 victoires d'étape, et un maillot de meilleur grimpeur.

Ce coureur est vraiment une énorme révélation, même si quelques uns (comme moi) connaissaient déjà ses qualités chez les espoirs.

Cunego ne participera pas au Tour de France, mais pourait bien viser aussi un podium sur la Vuelta.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 10:35:05   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

tu as raison hannawald c une belle révelation et je pense qu'il participera l'annees prochaine au tour


--------------------
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 19:14:57   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Petit réctificatif Cunego s'est fait soufler le maillot de meilleur grimpeur par Fabian Wegmann lors de la dernière étape.

Mais c'est une immense révélation !
Il devrait faire un bon en avant au classement UCI.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 21:17:38   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Moi je ne diré pa ke c une révélation je diré pluto ke c une confirmation encor plus révélé ojourdui!
Cunego été déja un gran espoir é il confirme lé kalité kil a démontré en espoir!
Vive Cunego!
Chapo é je sui persudé kon na pa fini den reparlé de ce jeune italien!


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 22:04:08   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Oui on a pas finis d'en reparler de ce jeune dont le style est un mélange de Pantani et de Valverde.

Avec Cunego et Valverde voilà la relève de cyclisme mondial .


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 23:00:27   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

oui ce son deu jeune talen plein de promesse et davenir dan le cyclisme


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:13:21   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

A 23 ans Cunego devient n°1 mondial !

Une saison époustouflante : le Giro, de nombreuses courses préparatoires, le Tour de Lombardie, et une très bonne prestation à Vérone...

Voilà une valeur sur du cyclisme mondial. On devrait continuer à entendre parler de lui dans le Pro Tour.

J'espère qu'il viendra bientôt sur le Tour dans le but de le remporter !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs  Damiano Cunego : révélation ou confirmation ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum