Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs 

 Décés de J.M. Jimenez

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 09:30:29   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   



Jose Maria Jimenez, ancien coureur de l'équipe Banesto, est décédé samedi à 32 ans à l'hôpital psychiatrique San Miguel de Madrid, où il était soigné pour une dépression nerveuse. Selon des témoignages, il s'agirait d'une crise cardiaque.

Jimenez, réputé pour sa personnalité exubérante, El « Chaba » s'était retiré du circuit en 2002 en raison d'une dépression nerveuse.

Il s'était fait connaître par ses qualitées de grimpeur. Il avait ainsi été sacré trois fois « roi de la montagne » du Tour d'Espagne en 1998, 1999 et 2001, accumulant neuf victoires d'étapes sur la Vuelta. Il avait même terminé 3e en 1998. Sur le Tour de France, on retiendra qu'il s'était classé 8e en 1997.

C'est le 5e courreur professionnel en activité qui décéde cette année . Après Denis Zannette, Andrei Kivilev, Fabrice Salanson, et Lauri Aus.

2003 restera une page noire.

Ce courreur je l'admirais, je savais qu'il avait de grave problème de santé, mais je ne m'attendais pas à cela.

Bientôt un dossier souvenir, sera consacré à ces 5 hommes, afin qu'on ne les oublis jamais

HOMAGE SVP



Jul

Message édité le 08-12-2003 à 09:31:22 par Hannawald

Message édité le 10-12-2003 à 10:39:25 par Hannawald

Message édité le 10-12-2003 à 10:40:53 par Hannawald


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 18:20:08   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je déplore la mort de José Maria Jimenez que j'avait connu grâce à la complicité qu'il entretenait avec Miguel Indurain quintuple vainqueur du Tour de France de 1991 à 1995. A cette époque, il avait aidé Miguel Indurain à décrocher ces nombreuses victoires sur le Tour de France et il était un des meilleurs courreurs de son équipe Banesto.

Je lui rend hommage donc aujourd'hui car je le considérait comme un des meilleurs de sa génération.
Et surtout comme la témoigner Miguel Indurain il ne faut pas qu'on oublie ce cycliste qui ne vivait que pour vélo.

On ne t'oublieras pas!!!

Message édité le 08-12-2003 à 19:37:13 par Hannawald


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 16:15:14   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Le village d'El Barraco était en deuil lundi pour l'enterrement de José-Maria Jimenez.Entre 2000 et 3000 personnes ont assisté à la cérémonie. Parmi eux, de nombreux coureurs, tel que Abraham Olano, Angel Casero, Vicente Garcia Acosta, Roberto Laiseka, Martin Perdiguero, Alvaro Gonzalez de Galdeano, Luis Perez, Félix Garcia Casas, Mikel Zarrabeitia, Eladio Jimenez, Juan Miguel Mercado, Pablo Lastras, Francisco Mancebo ou Juan Carlos Dominguez, ainsi que la cycliste Dori Ruano.

Les directeurs sportifs Eusebio Unzue et Manolo Saiz, le vice-président de la Fédération espagnole de cyclisme, Roberto Coca, ou le sélectionneur national, Francisco Antequera, étaient également présents. Le cercueil d'un des meilleurs grimpeurs du peloton de ces dernières années a été ovationné avant sa mise en terre.

José Maria on pense à toi


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 17:00:48   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je suis heureux que de nombreuses personnes ont assistés aux obséques de José Maria Jimenez ce qui prouve que ce cycliste avait de grandes qualités sportives.

C'est un grand hommage que de nombreux cyclistes et même le président de la fédération espagnole y sont allés.

On ne l'oublieras jamais.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 17:11:03   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Oui c'est un geste qui est normal, mais qui fait toujours ("plaisir"). C'était un coureur trés aimé et trés populaire en Espagne. Un peu comme Virenque chez nous .


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
calypso
VC Amnéville
Membre régulier
calypso
53 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 20:05:26   Voir le profil de calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso   

J'ai été très touché par le décés d'El Chaba. C'était véritablement mon choucou ! C'était un grimpeur hors norme, qui été très simpatique, seulement il a fait une grave déprétion et il ne s'en ai jamais remis.

Pour moi le décés d'El Chaba, c'est comme s'il l'on vous annonçait à vous le décés de Jalabert.

P.S. : Excusez moi de réouvrir un vieux débat mais je ne pouvais ne pas réagir à cela.


--------------------
Que la force soit avec toi
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 22:12:22   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

calypso a écrit :

P.S. : Excusez moi de réouvrir un vieux débat mais je ne pouvais ne pas réagir à cela.

c'est pas grave calypso , on voit bien que tu parle avec ton coeur

Message édité le 21-12-2004 à 23:58:31 par Hannawald


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs  Décés de J.M. JimenezNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum