|
Hannawald | Viva Bettini | Administrateur |  | 1067 messages postés |
| Posté le 21-12-2003 à 23:20:36
| Comme chaque année plusieurs coureurs racroche leur carrière . Cette année un ancien vaiqueur du Tour et du Giro, un ancien vainqueur de la Vuelta, un vaiqueur d'étape à la Madine, un sprinteur, et de nombreux équipiers modèle. Marco Pantani accusé de dopage, et assimilé à de nombreuses affaires ne s'en sera jamais remis. Vainqueur du Tour et du Giro en 1998, exclu lors de la dernière étape de Giro 1999 alors qu'il était leader, le "pirate" n'aura fait qu'un bref retour sur le Tour 2000 où il remporta 2 étapes alpestres. Alex Zülle, dont j'ai consacré un dossier, raccroche lui aussi. Double vainqueur de la Vuelta en 1996 et 1997, pris dans l'affaire Festina en 98, le suisse était en bout de forme. Sbigniew Spruch redoutable finisseur et sprinteur des années 90s, le polonais était souvent le poisson-pilote d'illustres sprinteur comme Abdoujaparov, ou Svorada. Cyril Saugrin c'est révélé chez nous !!! Faisant parti d'une échappée de cinq coureurs dont Heulot, il s'adjuge une victoire d'étape sur le Tour en 1996 à la Madine. Fidèle à l'équipe Big Mat Auber93, le coureur ne s'est jamais montré ailleurs ! On notera aussi le retrait de l'allemand Udo Bölts vainqueur de 30 victoires. Il était également le lieutenant de Riis et Ullirch. Mikel Zarrabeitia, lieutenant de Jalabert chez Once, de Zülle, Mauri, et Olano, tous ses leaders étant en retaite, c'est également son tour. De même pour Roberto Conti le lieutenant de Marco Pantani. On signalera aussi le retrait du norvégien Steffen Kjaergaard, de l'italien Pietro Zucconi, du belge Hendric Van Dyck, du portuguais Orlando Rodriguez et des français Olivier Perraudeau, Cédric Fragnière, Johann Charpenteau. Il faut signaler aussi que Miguel Martinez arrête la route pour reprendre le VTT, Emanuel Magnien lui se met au cyclo cross, et Antony Morin lui rétrograde en Elite2 avec le SC Sarreguemines. Au revoir à vous chère coureurs
-------------------- La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent |
|
matt | La Quickstep va tout déchirer !!! | Légende |  | 705 messages postés |
| Posté le 22-12-2003 à 13:27:15
| Miguel Martinez devrait petet continuer la route :terminer dans les 45 premiers à son premier Tour de France C pa rien ! .Enfin C son choix et je le respecte car C 1 excellent vététiste rappelons-le !!!
-------------------- Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!! |
|
| Posté le 22-12-2003 à 20:07:46
| Oui c'est un excellent VTTiste, et en 2004 que se passe-t-il???? Les JO dont Miguel se fixe la médaille d'or !
-------------------- La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent |
|
| Posté le 24-12-2003 à 10:59:20
| Comme d'habitude ! |
|
| Posté le 29-12-2003 à 09:43:43
| Aitor Garmendia, l'espagnol de l'équipe Bianchi, a lui aussi annocé sa retraite . Il avait remporté 20 victoires durant sa carrière.
|
| Posté le 29-12-2003 à 10:04:03
| Inconnu au bataillon ...
-------------------- Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!! |
|
| Posté le 03-01-2004 à 10:58:54
| Aitor Garmendia était un proche de Miguel Indurain, il a disputé à ses cotés le Tour 92, 93, 94, 95. Il a été 2e également de la Vuelta en 94.
|
| Posté le 05-02-2004 à 13:27:58
| David Lefèvre raccroche à son tour ! En revanche pour Alex Zulle il poursuit sa carrière un an de plus !
|
itreza | Membre remarqué | 44 messages postés |
| Posté le 08-02-2004 à 18:52:13
| il se fé vieux maintenant axel !!! |
|
bole | Vive l'indétronable Lance Armstrong | Légende |  | 790 messages postés |
| Posté le 11-02-2004 à 12:28:23
| eh oui Hannawald tu a parlé tro to car il a meme dit qu'il voulait supporter Hamilton pour les Grands Tours
-------------------- Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi! |
|
| Posté le 11-02-2004 à 20:34:36
| Oui Zülle participera à la Grande Boucle en juillet pour aider au mieux Tyler ! Mais cela dit ce n'est pas moi qui avait annocé cette retraite mais Alex lui même !
|
bole | Vive l'indétronable Lance Armstrong | Légende |  | 790 messages postés |
| Posté le 13-02-2004 à 09:51:19
| Oui je sais Alex Zulle avait déclaré qu'il prenait sa retraite. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
-------------------- Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi! |
|
|