Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours 

 Présentation du Tour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 27-11-2003 à 09:30:55   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Le Tour 2004 partira de Liège avec notament un contre-la-montre individuel dans l'Alpe Duez la dernière semaine...

Que pensez vous de ce parcours ?

Il est encore tôt pour voir les favoris mais je pense qu'il faudra compter avec Beloki et Ullrich pour battre Armstrong.

Réponse dans 8 mois.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 22:29:38   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

Le parcours n'est pa terrible :il passe meme pa dans le nord-est !Ils veulent plus nous voir !lol.Autrement G pa tro eu l'occasion 2 le voir .
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 10:43:40   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je ne comprends pas que le tour de France démarre en Belgique. Je ne savais pas que cette région faisait parti du territoire français.
Pöur moi le tour doit passer en France et uniquement en France. Pourquoi il ne le font pas démarrer au Japon tant qu'ils y sont?
Et je suis sur qu'il oserait encore l'appeler Tour de France édition...

A bientot signée le Kosovar


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 18:34:13   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Entièrement d'accord avec toi Bole , mais le choix des villes et du tracé est un enjeu financier. C'est celui qui mettra le plus d'argent en jeu qui aura le droit de voire le Tour dans sa ville.

Néanmoins nous avons été bien gatés ces dernières années .

Mais le tracé en Belgique est très joli et réserve des premières étape piégeuse, où certain favoris pouraient perdre du terrain par des cassures.

@ voir le 3 juillet à Liège


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 18:38:29   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Même si le tracé en Belgique est beau je trouve inadmissible que le Tour de France passe en Belgique. Le tour des Flandres ne passe pas en France à ce que je sache ni le Liège-Baston-Liège.

Tu crois pas?

Répond vite Hannawald.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 18:51:04   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

C'est vrai !
Mais le Giro 2002 (Tour d'Italie) a démarait d'Amsterdam, puis a traversé la Belgique la France la Suisse pour rentrer chez lui.

En 1996, le prologue débutait au Pays-Bas, en 1999 en Irlande à Dublin... chaque année le Tour se rend à l'étranger ! A part l'an dernier ou il s'est juste rendu en Espagne pour une quarantaine de km.

Mais je partage néanmoins ton avis que le Tour de France c'est la tour de la France

Message édité le 07-12-2003 à 19:19:46 par Hannawald


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 19:08:26   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Il y a encore comme dans tout les sports comme tu l'a préciser tout à l'heure une question d'argent. C'est celui qui mettra le plus gros paquet d'argent sur la table qui aura le passage du Tour.


Mais il serait normal que les tours de chaque pays se déroulent sur leurs territoires et pas ailleurs. Laissons le Giro à l'Italie et qu'à l'Italie, la Vuelta à l'Espagne et qu'à l'Espagne et enfin le tour de France à la France et rien qu'à la France.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 18:36:37   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

Moi je dis que les coureur font avoir du mal a finir le parcour par les alpes d'huez car ses assez hard.
Et je pense qu'il y aura beaucoup d'abendon.


--------------------
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 19:16:08   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Non je ne partage pas ton avis. C'est beaucoup moins dur d'afronter l'Alpe Duez en contre la montre que après une étape de 150 à 180 km.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 02-01-2004 à 19:24:34   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

tu a surement raison mes quand meme
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 03-01-2004 à 12:32:22   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je partage ton avis car après 150 kilometres dans les jambes il est tres difficile de franchir l'Alpe d'Huez.
Donc il est comprehensible et évident qu'une étape de contre la montre dans l'Alpe d'Huez est plus"facile" qu'une arrivée en haut.

Je te fait confiance Hannawald car "tu es du métier!"



Mais on sait tous que c'est Armstrong qui va gagner le Tour encore un efois car c'est le meilleur.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 03-01-2004 à 17:30:04   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

ne dit pas sa bole car chaque joueur a sa chance comme au foot chaque equipe peuve gagner


--------------------
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 03-01-2004 à 18:47:13   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Tout es relatif. Tous partent avec le même chronomètre, mais ensuite il y en a peut-être une dixaine qui sont capable de gagner.
Moi je dis pourquoi pas Heras ?


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
itreza
Membre remarqué
44 messages postés
   Posté le 04-01-2004 à 17:38:22   Voir le profil de itreza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itreza   

je pense k'il va avoir pas mal de hors delais suite au CLM, mais je serai ravie k'Amrstrong ne gagne pas ce chrono, surtout ke je le donne pas favori !
CLEMENTBAD
le meilleur entrainement, le bad
Membre régulier
CLEMENTBAD
56 messages postés
   Posté le 04-01-2004 à 18:13:27   Voir le profil de CLEMENTBAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CLEMENTBAD   

Je dirai que le traçé est bizarre, un contre la montre à l'alpe quelques jours avant l'arrivée, peu d'arrivées en altitude. ceci est assez dommage. je pense que les organisateurs veulent avoir un tour ou les ecarts entre les coureurs soient très faible. et je pense qu'ils le seront, les favoris s'attaquent rarement quand une arrivée d'étape de montagne arrive en plaine, les grimpeurs ne seront pas loin avec le contre la montre à l'alpe. en résumé, il faudra avoir une grosse équipe de rouleurs pour bien figurer dans ce tour, je pense que le contre la montre par équipe sera déterminant.

j'ai aimé le tour 2003, je ne suis pas sur que j'apprecierai autant le tour 2004.

clément

PS: pour le départ en belgique, arrêtez de polémiquer, le tour est déjà parti de Hollande, d'Irlande, du Luxembourg, d'Allemagne (Berlin), d'Espagne et pourtant le tour est toujours aussi beau et populaire. préféreriez-vous le voir démarrer de Martinique ou de Guadeloupe voire de la Réunion ? C'est bien la France pourtant.........
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 04-01-2004 à 19:24:21   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Le Tour 2003 était très beau ! Attendont 2004, mais je pense qu'il y aura du spectacle aussi, mais comme tu l'as souligné, un favoris qui perdra plus de 3mn dans le c-l-m par équipe aura beaucoup de mal a refaire son retard !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 09-01-2004 à 18:24:37   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je suis de votre avis Hannawald et Clementbad le clm par équipes sera déterminant et je pense que Lance Armstrong devra avoir une belle équipe de rouleurs pour réussir encre cette année.

Mais je crois en l'US postal car elle est toujours parmi les meilleurs dans cette discipline du Tour de France.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours  Présentation du TourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum