Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours 

 Présentation de la Vuelta 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 17:46:04   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   



Le 59e Tour d'Espagne (4 au 26 septembre 2004), dont le parcours a été dévoilé mercredi 17 décembre 2003 par les organisateurs, présente un profil difficile avec de nombreuses étapes de moyenne montagne et un contre-la-montre en côte.

Après un contre-la-montre par équipes de 28 km à Leon le 4 septembre, les coureurs effectueront une boucle, de 3023 km en 21 étapes, dans le sens des aiguilles d'une montre pour rallier Madrid le 26 septembre.

La Vuelta 2004 comporte 11 étapes de moyenne et haute montagne avec sept arrivées au sommet et le passage de 37 cols, dont 4 hors-catégorie, et 13 de 1re catégorie.

Côté contre-la-montre, en plus du chrono par équipes, trois épreuves sont au programme. La première (8e étape) comporte 41 km sans grandes difficultés mais avec certainement beaucoup de vent; la deuxième, un contre-la-montre en côte (15e étape), entre Grenade et le sommet de la Sierra Nevada (29 km), devrait là aussi sourire aux grimpeurs; alors que les rouleurs auront à nouveau l'occasion de briller, voire de refaire leur retard, lors du contre-la-montre final de la 21e et dernière étape dans les rues de Madrid (21 km).

Trois arrivées au sommet devraient par ailleurs être décisives pour l'issue de la Vuelta: la 12e étape (16 septembre) entre Almeria et l'Observatoire de Calar Alto (150 km), avec deux cols de première catégorie et un hors-catégorie; la 17e (22 septembre) entre Plasencia et La Covatilla (178 km) avec un hors-catégorie, deux 1re catégorie et un 2e catégorie; ainsi que la 20e (25 septembre) entre Alcobendas et Navacerrada avec quatre cols de première catégorie.

Cette Vuelta va faire des dégas !!!!

Message édité le 17-12-2003 à 17:46:52 par Hannawald

Message édité le 17-12-2003 à 17:47:40 par Hannawald

Message édité le 17-12-2003 à 17:50:57 par Hannawald


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 18:18:59   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Ce programme pour la Vuelta 2004 est d'une grande classe. J'apprécie ce tour et j'espère y voir triompher Heras pour une seconde fois.
Ce tour est favorable comme d'habitude aux grimpeurs. Heras aura sa chance pour défendre son titre gagné à l'arrachée cette année.

Enfin, la dernière étape est un contre la montre ce qui pourrait permettre de nombreuses surprises à l'issue de cette étape.

Bravo aux organisateurs pour ce tracé qui nous promet de nombreuses sensations.
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 20:16:10   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Et oui le spectacle va être d'une qualité remarquable. Le seul bémol c'est que la Vuelta n'ira pas dans les Pyrénées .

Voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 18:47:30   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

Faire 1 CLM le dernier jour n'est pa 1 bone idée :sa fausse 1 pe le classement et en général 1 grand tour come celui-ci doit se terminer par 1 étape en ligne !
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 19-12-2003 à 18:48:06   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

La Vuelta a cette particularité de se cloturer par un contre-la-montre: exception faite de l'an passé. Mais il n'y a pas très longtemps le Tour de France se terminait aussi par un contre-la montre : rappelles-toi le Tour perdu par Fignon pour 8" lors du contre-la-montre final sur les champs élysées !

@+ Jul

PS : ceci est le 200e message posté sur le Forum en 4 semaines !

Message édité le 19-12-2003 à 18:49:36 par Hannawald


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 19-12-2003 à 19:14:18   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

J'avais oublié ce dur moment pour Fignon et le cyclisme français ...
itreza
Membre remarqué
44 messages postés
   Posté le 24-12-2003 à 22:27:30   Voir le profil de itreza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itreza   

et puis finir par un CLM si les ecarts sont tres reduits permet te tenir le suspense jusqu'au bout, c pas plus mal

a plus
Ben
la force de la nature
Membre remarqué
Ben
42 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 23:21:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Moi, je trouve ke la Vuelta 2004 à 1 très belle mine sur le papier et j'espère k'elle tiendra toute ses promesses
Pour moi c'est le meilleur grand tour (avec la grande boucle bien sûr) et vous pouvez être certains ke je serai devan la TV le jour du clm sur la Sierra Nevada. Je pense k'il sera décisif et j'espère k'il sera mieux ke la dernière Vuelta ki je trouve a été un peu gâché par I.Nozal (je ne le critik pas et je le respecte bcp d'ailleurs ms je touve k'il a tué le suspens même si il s'est écroulé à la fin).
J'espère ke les leaders seront au rdv et qu'on vera 1 Sevilla 1 peu + en forme ke lors de la dernière édition
Pour moi, l'idée d'1 clm com derniere étape est plûto 1 bonne Idée et je pense ke le suspens sera maintenu jusk'au bout

Vivemen septembre!!!!!!


--------------------
@+, Ben et vive le VTT
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 29-12-2003 à 09:11:06   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Je ne sais pas si on rerouvera Sevilla sur la Vuelta : il est dans une équipe suisse dont l'objectif est de préparer Hamilton au Tour. Ensuite l'équipe Phonak sera probablement invitée sur un autre grand tour, mais peut-être le Giro en vue de sa proximité ! Mais si l'arrivée de Sastre est confirmée alors les espagnols auraient un regard différent...


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Grands Tours  Présentation de la Vuelta 2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum