Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Mon site  Quiz 

 2e question à **

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 26-12-2003 à 13:20:15   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Les africains sont tès peu dans le peloton profesionnel. Néanmoins un d'entre-eux à déjà remporté une étape sur un grand Tour. Qui-est-ce ?
(4pts pour le premier à me donner la bonne réponse, -1 pt en cas de mauvaise réponse, et 1 pt de bonus pour celui qui me donne le nom du grand Tour )

Bonne chance à tous

Rappel du classement : 1er Ben 3pts ; 2e Bole, Driver, Itreza, et Matt 0pt


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
itreza
Membre remarqué
44 messages postés
   Posté le 26-12-2003 à 18:49:04   Voir le profil de itreza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itreza   

il fo ke le nom !
DOS REIS Custodio
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 26-12-2003 à 19:12:52   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Je regrette itreza, mais je ne t'ai pas demandé le premier sud-américain, mais le premier africain !

Je dois te retirer 1 pt !
Pour les autres le quiz continu !

Classement : 1er Ben 3pts ; 2e Bole, Driver et matt 0 pt ; 5e itreza -1 pt.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 26-12-2003 à 23:47:37   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

alexander vinokourov
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 10:07:47   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Benji je ne peux valider ta réponse !

Tu dois d'abords t'inscrire en répondant au message Inscription. Une fois que tu seras inscrit je pourais valider la réponse de Vinokourov.

Merci à toi !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 10:37:09   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Ton inscription a été validé.

En revanche ta réponse est incorecte : Vinokourov est Kazaque (Asie), et non africain
Je te retire 1 point.

Classement : 1er Ben 3pts ; 2e Bole, Driver et Matt 0pt ; 5e Benji et Itreza -1pt


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 18:47:29   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Hannawald tu as faux car Custodio DOS REIS était franco-marocain et non sud américain comme tu le prétend et il a remporté la quatorzième étape du Tour de France en 1950 entre Nimes et Toulon..
Mais le seul cycliste africain a avoir remporté une étape de Grand Tour est Marcel Molines. En effet, ce cycliste d'origine algèrienne a remporté la treisième étape du Tour de France de 1950 qui relié Perpignan à Nimes.

a+


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 18:51:27   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Il serait donc normal de ne pas retirer de points à Itreza car Custodio DOS REIS est né à Casablanca (Maroc). Et il a lui aussi remporter une étape de Grand Tour en 1950 et il était bien africain!



--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 27-12-2003 à 19:31:03   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Vos réponse mon bien intriguées en effet, mais après une très longues recherche j'ai retrouvé les informations et le Maroc et l'Algérie étant des colonies françaises ces deux coureurs ont vu leur victoire validée pour la France par l'UCI ! Cela dit je retire à itreza le point de malus (-1). Vous restez donc tous les deux à 0 pt, et en vu de cette confusion je vous redonne le droit de participer (sauf Benji dont l'erreur est certaine). Je vous indique donc aussi que le coureur possède uniquement la nationalité d'un pays africain et que cette année là son pays était indépendant. De plus la réponse est plus simple que cela.

Désolé pour cette confusion, ne m'en voulez pas.

Classement : 1er Ben 3pts ; 2e Bole, Driver, Itreza, et Matt 0 pt ; 6e Benji -1 pt


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 19:17:58   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

On ne t'en veux pas ne tinquietes pas mon cher petit Hannawald!


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 20:41:23   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Après de nombreuses recherches j'ai découvert que le seul africain ayant remporté une étape de Grand tour est Robert Hunter actuellement chez Rabobank.
En effet ce sud africain qui porté les couleurs de la formation italienne Lampre au moment de cette victoire a remporté la 17ème étape de la Vuelta édition 2001 le 26 septembre 2001 au sprint.

J'ai donc gagné et je passe en tête au classement général avec 4 points!

A bientôt pour la prochaine question!

Signé Bolé le meilleur chercheur sur le web!


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Driver
le cycliste fou
Membre remarqué
22 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 20:44:30   Voir le profil de Driver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Driver   

Je peux dire que Bolé ma coiffé sur le poteau je viens juste de découvrir que c'était Robert Hunter aussi.
Je croyais pouvoir gagner des points mais Bolé a été plus rapide que moi!
Je suis très très déçu!!!!
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 20:47:35   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

A charge de revanche mon cher Driver mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chances de le trouver avant toi!

J'espere qu'on pourra se livrer un grand combat toi moi et les autres pour que ce quizz soit très très disputé!!!

A+ signé Bole qui est né sous une bonne étoile!


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Driver
le cycliste fou
Membre remarqué
22 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 21:08:36   Voir le profil de Driver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Driver   

Merci mais j'espere te devancer pour la prochaine question!
CLEMENTBAD
le meilleur entrainement, le bad
Membre régulier
CLEMENTBAD
56 messages postés
   Posté le 28-12-2003 à 23:08:55   Voir le profil de CLEMENTBAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CLEMENTBAD   

Il me semble que c'est le sud-africain HUNTER, par contre je ne peux pas dire sur quel tour et en quel année.

Clément
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 29-12-2003 à 09:22:58   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

A trois minutes près
Oui c'est Rob Hunter qui a remporter un sprint gag sur la Vuelta : le sprint était emmené par l'équipe Telekom et Lotto (pour Lombardi et McEwen) quand les deux premier coureur du peloton chutent à 200m de la ligne d'arrivée. C'est alors une chute collective qui arrive dont tois coureurs uniquement évite. Et c'est en réglant un sprint à 3 que Hunter s'impose.

Bole empoche 4pts plus 1pt de bonus .

Le classement : 1er Bole 5pts ; 2e Ben 3pts, 3e Clementbad, Driver, Itreza, et Matt 0pt ; 7e Benji -1pt.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 16:26:45   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

Vinokourov sud africain !!! t'as fait fort benji sur ce coup


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 18:48:42   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

Mais non anavrin sa doit etre une erreur de frape
lol


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Mon site  Quiz  2e question à **Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum