Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs 

 Simoni fait des siennes !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 15:39:05   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Gilberto Simoni sera l'unique leader de l'équipe Lampre pour le Giro. Ainsi Cunego devra se contenter d'être son équipier.

Voici les propos du directeur sportif de l'équipe
Claudio Corti a écrit :

Simoni doit remporter le Giro 2005. Cunego devra se faire discret et se mettre aux services de Gilberto. Il faut éviter tous les excès que l'on a pu voire sur le Giro 2004.
Damiano aura ensuite tout le soin de s'exprimer sur le Tour.



--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 13:39:29   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

C'est vraiment petit comme directive alor ke Cunego est l'homme fort de l'ékipe en ce moment :1 movai point pour le directeur sportif !!!


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 17:03:13   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

C'est vraiment dommage!! le dernier giro étais justement passionnant parce que on ne savait qui aller gagner entre Simoni et Cunego et là a cause de ces consignes d'équipe j'ai l'impression qu'on ment au public! C'est inqualifiable surtout que Cunego est beaucoup plus en forme que Simoni!


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 18:45:07   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Guiseppe Martinelli, manager de l'équipe Lampre, a démenti cette ces propos. Il a bien confirmé dans un interview de "vélo-club" que Cunego et Simoni seront tous les deux leaders sur le Giro et qu'il devront s'unirpour la victoire finale.
Par ailleur Cunego participera au Tour dans le but de finir dans le top 10.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 18:11:25   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

C'est 1 peu normal que Guiseppe Martinelli refute cette proposition imaginez le scandale que ça aurait fait!!! on risque d'avoir un beau Giro ac ces deux coureurs
Par contre pr l'ambition de Cunego de participer ds les 10 premiers.... y va falloir qu'il s'accroche le pio mais connaissant son potentiel il pourrais reussir sn coup; mais pour moi il n'a pas assez d'expérience pour reussir ce classement.


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 20:17:53   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Il a largement les capacité de finir dans le top 10, s'il s'améliore en contre-la-montre.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
calypso
VC Amnéville
Membre régulier
calypso
53 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 00:38:07   Voir le profil de calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso   

La passe de 2 sera très difficile pour Cunego. Même s'il s'est imposé l'an passé, je pense qu'il manque encore d'expérience pour être un leader solide. Sur les classiques se sera néanmoins une valeur sur et il bénéficiera du soutient de Figueras.


--------------------
Que la force soit avec toi
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 18:54:37   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

D'otan + kil sera attendu par les otres coureurs ki vont s'en méfier !!! (1 pe comme Bettini o championnats du monde koi ...) Ce sera dur pour lui de renouveler l'exploit .


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 19:31:00   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Sur un grand Tour si tu es le plus fort, tu as beau avoir tous tes adversaires sur le porte-bagage tu peux quand même faire la différence (regarde Armstrong sur le Tour).
Une course d'un jour c'est complétement différent.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:21:54   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

L'année derniere Cunego était "inconnu" certains leaders le voyant partir n'ont pas cru bon de le suivre ... mais cette année si je doute qu'il puisse faire la meme chose que l'année dernière, lorsqu'il attaquera il sera constament suivie par 1 voir plusieurs coureurs et surtout l'année derniere il n'avait aucune présion à gerer.


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:32:18   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Anarvin je t'arrête tout de suite.
Beaucoup de spectateur ne le connaissait pas, en effet, mais dans le peloton, on savait déjà avant le Giro que c'était la roue à prendre. Beaucoup l'avait compris mais personne n'été en mesure de le suivre, même pas Gilberto Simoni. Honchar et Figueras ont pu rester quelques moment à ces cotés.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:16:53   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

hola, je te sens crispé qd on parle de tn petit protégé!! lol, nan mais tu avouras qu'il sera doublement surveillé ce giro çi, mais bon si il a les jambes rien ne devrait l'empécher de remporter sn 2eme giro!


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:32:07   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Je ne pense pas qu'il soit plus surveillé que l'an passé. Il est clair qu'il s'il tente quelque chose il aura Simoni dans sa roue...


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
calypso
VC Amnéville
Membre régulier
calypso
53 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:57:36   Voir le profil de calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso   

Quand on est au dessus du lot physisquement, il faut également avoir la réflexion et la lucidité d'attaquer au bonne endroit. Il faut attaquer une seule fois, et creuser l'écart à la pédale.
Beaucoup n'attaquent pas au bonne endroit (Boogerd, Moreau...) et se fond reprendre, ils réattaquent ensuite... jusqu'à venir à bout de leur condition physique et se font lacher bêtement.
Je pense que Damiano Cunego n'est pas de cela. Malgrès son inexpérience, il est très rusé. C'est la caractéristique des grands champions. Jalabert, Hinault, Merckx, Armstrong... étaient très intelligents et ont brillé. Fignon, Virenque, Poulidor... n'étaient pas très futés, et ont souvent échoué.


--------------------
Que la force soit avec toi
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 19:03:21   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

L'attitude de Sven Nys aux modiaux de cyclo-cross souligne tout-à fait ton propos.
Nys est au dessus de tout le monde cette saison, et lors des modiaux il n'a pas eu la lucidité suffisante pour attaquer au bon moment. Il n'a pas réussi a creuser les écarts mais il s'est quand même imposé au sprint.

La pression médiatique dans ce cas la joue également un rôle prépondérant !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
calypso
VC Amnéville
Membre régulier
calypso
53 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 22:57:15   Voir le profil de calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso   

Oui la pression médiatique est un handicap nouveau. Anquetil, Merckx, Hinault, Coppi... n'ont jamais connais cette pression. Le cyclisme n'a jamais été autant médiatique qu'aujourd'hui. Pour preuve plus de 50 pays diffusent en direct les étapes du Tour. Certains coureurs comme Kirsipuu, Arvesen, Vinokourov, Bodrogi sont devenus des stars nationnales.
Alors je pense que la pression médiatique est un énorme atout pour le cyclisme, même s'il est vrai que certains coureurs ont tendance a perdre leur moyen devant ce phénomène.


--------------------
Que la force soit avec toi
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 22:32:55   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Je trouve que c'était quand même mieux l'époque où les médias ne venez pas mettre leur nez n'importe où !
Le développement de la presse n'a fait que salir l'image du cyclisme.

Le cyclisme c'est le sport que l'on assimile directement au dopage !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 00:02:29   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

Et il sera dur de l'assimiler a quelque chose d'autre si tu veux mon avis... Surtout quand on voit le nombre de joueurs suspendus a cause du dopage, ça prouve que personne ne fait quelque chose pour arréter ce fléau ... pour moi le cyclisme rimera tjs ac dopage et c'est bien dommage...

Message édité le 19-02-2005 à 00:03:24 par anavrin


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:29:30   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Anarvin a écrit :

Le cyclisme rimera tjs ac dopage
Et c'est bien dommage...


Tu fais de la prose Anarvin !

Si tu veux mon avis le cyclisme est le sport "bouc et missaire". Le foot lui est assimilé au affaires de corruption. Chaque sport a sa propre connotation négative.

Seulement le cyclisme n'est pas le sport le plus touché par le dopage, mais depuis l'affaire Festina et Virenque (coureur le plus populaire au monde avant 1998) la presse à scandale s'est interressée au cyclisme. Et c'est les médias qui ont montré le cyclisme comme le sport le plus sale qu'il existe.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 10:33:40   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

OK mai il n'y a pa ke le cyclisme où le dopage est présent !!!Exemple l'athlétisme américain (chacun son tour !!!) ki a été sou les feux de l'actu récemment .


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 11:19:53   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

Moi je comprend pas pourquoi dés qu'on parle de dopage on pense tout de suite au cyclisme


--------------------
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:24:20   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

Anarvin a écrit :

Le cyclisme rimera tjs ac dopage
Et c'est bien dommage...


Hannawald a écrit :

Tu fais de la prose Anarvin !


Magnifique n'est pas, quelles paroles rechechées, on sent tt de suite la force des paroles!! Lorie et Alizée ont trouvées leur maitre

Ts les sports ne sont pas assimilés a une "connotation négative" j'ai jamais entendu parler d'affaires douteuses ds la pétanque, ping pong (je te l'avoue mes exemples sont assez foureux) mais c'est pour te dire que le sport n'est pas totalement assimilé au dopage


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:51:17   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

La pétank c'est 1 sport ?Ha bon ! Benji les gens disent sa parce ke sa les a marké ou alor c'est dans ce sport ke les affaires de dopage sont les + médiatisées .Choisi ton camp camarade !


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
anavrin
En cas d'urgence briser la glace
Actif
anavrin
138 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:23:26   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

j'allais pas sortir "le point de croix" tt de meme ^^


--------------------
Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 10:58:40   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

Tan kon y est pourkoi pa ???


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Coureurs  Simoni fait des siennes !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum