Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Pro Tour 

 Le Pro Tour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 10:32:55   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Qu'est-ce que le Pro Tour !

Le Pro Tour débutera en 2005 ce sera une nouvelle division où l'on retrouvera 20 équipes, qui seront automatiquement qualifées pour les Grands Tours.

La liste des 20 équipes sera établi selon les 20 meilleurs équipes sur les 30 courses les plus importantes : Giro, Tour, Vuelta, Coupe du Monde, Paris-Nice, Gand-Wevelgem, ....


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 20:00:20   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

Oui mai 20 ékipes sélectionnées otomatikement sur par exemple 22 pour le Tour de France c'est pa terrible !!!On verra (presk) toujour les memes ékipes !!!
C'est pa trè intelligent !


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 22:30:46   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Non matt !
Le but est de voir les quelles équipes sont les meilleurs ! US Postal, par exemple ne devra pas se contenter du Tour elle doit être brillante dans les autres épreuves ! Et puis les équipes de GS2 seront invités sur les grandes courses comme le Tour en plus de ces 20 équipes !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
itreza
Membre remarqué
44 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:19:08   Voir le profil de itreza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itreza   

comme ca on notera les equipes sur une saison entiere et pas seulement sur le tour de france !
c pas plus mal ainsi
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:21:54   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Déjà maintenant les équipes ne sont pas notées que sur le Tour ! La preuve US Postal est 10e !


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 17:10:29   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

Sa se passera en france?


--------------------
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 12:39:57   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Je pense que l'US Postal peu réalisé une grande saison


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 20:45:15   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Benji a écrit :

Sa se passera en france?

Non Benji le Pro Tour sera un classement mondial sur les 30 plus grandes courses du Monde.

Bole a écrit :

Je pense que l'US Postal peu réalisé une grande saison

???
Avec qui ?
Armstrong ne participera pas à Paris-Nice, ni au Giro Vuelta, ni à la Coupe du Monde...
Ce n'est pas Hincapie à lui seul qui réalisera une grosse saison pour toute l'équipe.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
benji
Administrateur
benji
713 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 10:55:25   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

a d'acord merci pour l'info.Cette nouvel course sanonce superbe en perpective.


--------------------
itreza
Membre remarqué
44 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 20:12:56   Voir le profil de itreza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itreza   

moi g une kestion : ce sera des courses sur tous les continents ou ke en europe ?


--------------------
rien ne sert de courrir, il faut partir à point
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 21:40:02   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Benji a écrit :

Cette nouvel course sanonce superbe en perpective


Ce n'est pas une course mais un autre classement mondial

Itreza a écrit :

ce sera des courses sur tous les continents ou ke en europe ?


Le Pro Tour est un classement sur les 30 plus grandes courses au monde. Donc les courses de catégorie GT (Grand Tours), CM (Coupe du Monde), HC (Typz Paris-Nice, Gand Wevelgem).
Malheureusement toutes les courses de cette catégorie se situe en Europe.


--------------------
La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 10:06:14   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

C'est bête qu'il n'y en a pas sur les autres continents!!!


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
matt
La Quickstep va tout déchirer !!!
Légende
matt
705 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 16:51:32   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

C'est vrai !C'est bete ke ce soit pa o nivo international (je parl des courses ,pa des ékipes bien entendu !) !!!Mai sa viendra petet 1 jour ki sait ?


--------------------
Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
bole
Vive l'indétronable Lance Armstrong
Légende
bole
790 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 19:18:18   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

Oui c'est vrai je suis européen mais j'aurais aimé des courses dans le monde entier pour découvrir tous les continents.


--------------------
Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 19:47:11   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Le cyclisme est essentiellement un sport Européen qui commance à se développer ailleurs :

  • Il y a eu les championnats du monde au Canada en 2003

  • Dans les pays de l'est avec Kirsipuu, Vainsteins, Vinokourov...

  • En amérique du Sud, on suis les origines hispaniques ! On trouve Unaï Extebarria, Peña, Botero...

  • En amérique du nord avec Hamilton, Hincapie, ... et puis Armstrong

  • En australie, qui a toujours été une grande nations sur piste, mais maintenant de plus en plus sur route avec : Cooke, McEwen, McGee, Rogers, O'Grady...

  • On a un grand sud africain aussi : Rob Hunter !

    Mais le cyclisme est toujours implanté en Europe !
  • Il y avait, il y a quelques années une épreuve de la Coupe du Monde au Japon : la Japan Cup en octobre ! Cette course est désormais classée 1.3 .

    Mais le cyclisme reste implanté en Europe !


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
  • bole
    Vive l'indétronable Lance Armstrong
    Légende
    bole
    790 messages postés
       Posté le 14-02-2004 à 19:49:57   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

    Oui les cyclistes sont de toute les origines du monde entier mais je déplore tout de même ce fait car le Pro Tour se déroulera uniquement sur le sol européen!


    --------------------
    Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
    Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 14-02-2004 à 19:52:51   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Il se déroulerai sur d'autres continents à conditions que de grandes courses soient organisée ailleurs et que les meilleurs coureur du monde s'y rendent !


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    bole
    Vive l'indétronable Lance Armstrong
    Légende
    bole
    790 messages postés
       Posté le 15-02-2004 à 09:45:03   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

    Cela pourrait être possible!


    --------------------
    Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
    benji
    Administrateur
    benji
    713 messages postés
       Posté le 19-02-2004 à 22:36:34   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

    Si seulement se serai cool


    --------------------
    bole
    Vive l'indétronable Lance Armstrong
    Légende
    bole
    790 messages postés
       Posté le 22-02-2004 à 00:09:38   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

    J'espère de tout mon coeur qu'il puisse réaliser cette démarche!
    Cela pourrait etre génial!


    --------------------
    Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 23-02-2004 à 13:23:21   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    En + ,sa fera 1 changemen de décor !Imaginez 1 course en Inde ou en Afrik du sud ...C'est vrai ke sa serai cool !
    bole
    Vive l'indétronable Lance Armstrong
    Légende
    bole
    790 messages postés
       Posté le 23-02-2004 à 18:34:54   Voir le profil de bole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bole   

    Super cool!!!!!!!!!!!


    --------------------
    Supporter de Lance Armstrong mais aussi d'un grand sprinteur.... j'ai nommé Alessandro Petacchi!
    benji
    Administrateur
    benji
    713 messages postés
       Posté le 06-03-2004 à 21:37:44   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

    le dakar cyclisme


    --------------------
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 06-03-2004 à 22:40:20   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Dir le mondial cyclisme serai + juste .
    benji
    Administrateur
    benji
    713 messages postés
       Posté le 08-03-2004 à 13:28:13   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

    ouai on par dans des délir impossible


    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
     
     Forum de l'actualité cycliste  Actualité  Pro Tour  Le Pro TourNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum