Forum de l'actualité cycliste
Administrateurs : benji, Hannawald
 
 Forum de l'actualité cycliste  Mon site  Sondage du mois 

 Jan 05 : l'Actucycle d'or 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Jan 05 : l'Actucycle d'or 2004
 
Armstrong Lance (Usa/USP)
Bettini Paolo (Ita/QSD)
Boonen Tom (Bel/QSD)
Cunego Damiano (Ita/Sae)
Dekker Erik (P-B/Rab)
Freire Oscar (Esp/Rab)
O'Grady Stuart (Aus/Cof)
Petacchi Alessandro Ita/Fas)
Rebellin Davide (Ita/Ger)
Valverde Alejandro (Esp/Kel)
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Hannawald
Viva Bettini
Administrateur
Hannawald
1067 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 17:10:51   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

Elisez le coureur de l'année :

  • Armstrong Lance (Usa/USP) : Vainqueur de son 6e Tour dont 5 étapes, une étpe du Tour du Languedoc, 11 victoires, n°7 UCI, 33 ans.

  • Bettini Paolo (Ita/QSD) : Champion Olympique, vainqueur de Tirreno Adriatico dont 2 étapes, 8 victoires, n°2 UCI, 30 ans.

  • Boonen Tom (Usa/USP) : Vainqueur de Gand Wevelgem, 2 étapes du Tour, 20 victoires, n°10 UCI, 24 ans.

  • Cunego Damiano (Ita/Sae) : Vainqueur du Giro dont 5 étapes, Tour de Lombardie, 13 victoires, n°1 UCI, 23 ans.

  • Dekker Erik (P-B/Rab) : Vainqueur du Tour des Pays-Bas, de Paris-Tour, 4e de la Coupe du Monde, 3 victoires, n°19 UCI, 34 ans.

  • Freire Oscar (Esp/Rab) : Champion du Monde, vainqueur de Milan San Remo, 3e de la Coupe du Monde, 6 victoires, n°5 UCI, 28 ans.

  • O'Grady Stuart (Aus/Cof) : Champion olympique sur piste, vainqueur de la HEW Classic, d'une étape du Tour, 4e des championnats du monde, 6 victoires, n°8 UCI, 31 ans.

  • Petacchi Alessandro (Ita/Fas) : Vainqueur de 9 étapes sur le Giro, 21 victoires, n°9 UCI, 30 ans.

  • Rebellin Davide (Ita/Ger) : Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race, la Flèche Wallone, 2e de Paris-Nice, 2e de la Coupe du Monde, 4 victoires, n°6 UCI, 33 ans.

  • Valverde Alejandro (Esp/Kel) : Vainqueur du Toude Valence dont 2 étapes, une étapde de la Vuelta, 4e de la Vuelta, 6e des championnats du Monde, 15 victoires, n°4 UCI, 24 ans.

    On aurait pu citer aussi Miguel Angel Martin Perdiguero (Esp/SDv), Erik Zabel (All/Mob), Roberto Heras (Esp/Lib), Michael Rogers (Aus/QSD), Thor Hushovd (Nor/CA), Boogerd Michael (P-B/Rab).


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
  • Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 26-12-2004 à 17:26:25   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Le choix est très rude cette année.
    On a 3 jeunes qui ont dominé la saison, donc je vote pour l'un d'eux. Boonen a continué de prgresser, mais je pense qu'il sera encore plus fort l'an prochain. Il lui manque une victoire en coupe du Monde pour l'élire.
    Reste Cunego et Valverde, 2 coureurs très proche.
    Valverde était archi favori de la Vuelta, il a été diminué suite à une chute, et n'a pas été en mesure d'accompagner Perez et Heras en montagne.
    Cunego, lui, s'est présenté sur le Giro entre 2 chaises : les grands connaisseurs de vélo qui le disignait comme un favoris, suite à ses démonstrations sur le Tour du Trentin, et le public qui ne le connaissait pas. Lors de la 1re étape de montagne, Simoni s'impose, mais il ne peut lacher sont jeune co-équipier Cunego et par le jeu des bonification Cunego se trouve leader du Giro. Lors de la 2e étape de montagne, Simoni veut se débarrasser de son équipier et l'envoi en éclaireur à l'avant de la course à 60 km de l'arrivée. Dans la montée finale Simoni attaque mais ne peut rattraper Cunego trop rapide pour lui. Il reste 2 semaines de courses, et l'équipe Saeco se divise en 2, le clan Simoni et le clan Cunego. Cunego remporte finalement le Giro devant sont leader.
    Ensuite Cunego ne se contente pas de se reposer, il participe à des courses d'un jour en Italie (il en remportera plusieurs d'ailleurs). Ils se présentent ensuite sur la Vuelta où il n'a aucun objetif autre que de se préparer pour les mondiaux. Il fini 9e des championnat du monde, dans le même temps que Freire, et il remportera dans la fouler le TOur de Lombardie.

    Vous l'aurez bien compris je vote pour Cunego.

    Mais Valverde peut se réjouir d'avoir réalisé une sacré saison. D'autant que Freire n'aurai jamais pu être champion du monde.


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    anavrin
    En cas d'urgence briser la glace
    Actif
    anavrin
    138 messages postés
       Posté le 26-12-2004 à 21:29:26   Voir le profil de anavrin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anavrin   

    moi j'ai voté Valverde, qui est pour moi 1 futur prodige du cyclisme espagnol, mais j'ai hésitais ac Cunego... les futurs tours risques d'etre interessant ac ces 2 là


    --------------------
    Mettre le pied sur une mine anti-personnelle, c'est un petit pas en avant pour l'Homme, mais un grand pas en arrière pour l'humanité
    benji
    Administrateur
    benji
    713 messages postés
       Posté le 27-12-2004 à 11:54:10   Voir le profil de benji (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benji   

    je choisit Paolo Bettini car il et devenu champion Olypique et je croi que sa merite en plus d'une medaille d'or un actucycle d'or


    --------------------
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 27-12-2004 à 12:56:09   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    Je ne me prononcerais pa tou de suite car j'hésite entre Bettini et Boonen (1 trè gran espoir du cyclisme belge) ki ,dès son premier Tour ,a fai 2 victoires !!!(dont celle sur les Champs-Elysées !!!)


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    calypso
    VC Amnéville
    Membre régulier
    calypso
    53 messages postés
       Posté le 28-12-2004 à 00:07:26   Voir le profil de calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso   

    Valverde aurait certainement été au somment du classement UCI s'il avait été dans une grande formation.

    Pour te répondre hannawald :
    Valverde avait toute la pression du public derrière lui. En revanche Cunego, lui, avait la rage de coiffer son leader. La pression c'est un incovénient, tandis que la rage est un atout !

    Tu as entierement raison, sans Valverde, il n'y avais pas de titre pour l'Espagne.


    --------------------
    Que la force soit avec toi
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 28-12-2004 à 11:10:07   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    J'ai tou compte fai voté Tom Boonen car c'est vrai kil rappelle (avec 1 pe de nostalgie ... ) Johan Museeuw.


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    SebR55
    Membre
    SebR55
    14 messages postés
       Posté le 01-01-2005 à 22:21:27   Voir le profil de SebR55 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SebR55   

    je dirais que techniquement parlant, pour faire un choix entre ces si bons courreurs, il y a diverses possibilités :
    - faire un tirage au sort
    - choisir le nom le plus rigolo
    - choisir le coureur qui a le plus beau maillot
    - choisir jacky durand (mais il est pas là ...)
    - demander à sa tante
    - ne pas voter
    j'espère que ces indications vous auront aidées, sur ce ... vive Full Metal Panic !
    matt
    La Quickstep va tout déchirer !!!
    Légende
    matt
    705 messages postés
       Posté le 02-01-2005 à 09:51:30   Voir le profil de matt (Offline)   Répondre à ce message   http://hannawald.free.fr   Envoyer un message privé à matt   

    HS :Full metal panic c'est nul !!!Vive full metal alchemist !!!
    Sa y est j'ai fini:la parenthèse est refermée.


    --------------------
    Boonen ,un futur Johan Museeuw ?Je l'espère pour lui ...et pour nous !!!
    Hannawald
    Viva Bettini
    Administrateur
    Hannawald
    1067 messages postés
       Posté le 02-02-2005 à 22:24:57   Voir le profil de Hannawald (Offline)   Répondre à ce message   http://actucycle.free.fr   Envoyer un message privé à Hannawald   

    Valverde élu actucycle d'or !


    --------------------
    La première qualité d'un bon cycliste c'est sa capacité à s'abriter du vent
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de l'actualité cycliste  Mon site  Sondage du mois  Jan 05 : l'Actucycle d'or 2004Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum